Kali Eskrima

Le Kali, originaire des Philippines (du Sud Est Asiatique) est un ancien système de combat, influencé lors de confrontations avec armes et importés par les conquistadors espagnols au 16ème siècle. C’est à la fin de la seconde guerre Mondiale que des maîtres philippins immigrèrent aux Etats-Unis. Bien qu’il y ait 2 autres appellations, l’arnis et l’Escrima (termes espagnols), ils répondent eux aussi à l’ensemble des arts martiaux Philippins.

Le terme Kali est plus utilisé en Europe et aux Etats-Unis. Plusieurs styles d’arts martiaux philippins existent avec leurs spécificités ce qui permet aux pratiquants de choisir la forme qui lui conviendra le mieux.

Accessible à tous, la pratique du Kali Eskrima utilise aussi bien le travail des armes (bâtons, couteau) que mains nues. Cette discipline offre une grande diversité de travail et réunit aussi bien les aspects ludiques et traditionnels que ceux du combat et de la self défense. Elle contribue également à l’épanouissement personnel et à “l’art de vivre ensemble” à travers un esprit convivial.

N’hésitez pas à venir faire un cours d’essai.

Cyrille HARTMANNProfesseur et responsable section Kali Eskrima
Grade: 2ème DAN,
Diplôme: Instructeur fédéral et Panuntukan

FEDERATIONFédération Française de Karaté
Fédération Française de Karaté
Site internet : http://www.ffkarate.fr
Numéro d’affiliation : FFKAMA 092 0047

LES HORAIRES    LES TARIFS    INSCRIPTION EN LIGNE     GALERIES


Lundi Mercredi
18h00 18h-19h: Adolescents et Adultes 18h-19h30: Adultes